Cameroun : Le charbon écologique ou charbon vert produit à Douala

Les déchets végétaux de la capitale économique ont désormais une seconde vie. Kemit Ecology, petite unité de production de charbon écologique, veut faire oublier le charbon de bois réputé polluant.

Une visite au cœur de l’usine du jeune Muller Tenkeu Nandou et de ses camarades, donne de voir et de toucher du doigt la réalité de ce qu’est le charbon écologique. Du charbon fait à base de déchets végétaux et autres détritus biodégradables pétris et compactés.
Le décor de la fabrique est des plus ordinaires: un vieux conteneur placé près d’une mangrove; tout autour, des amas de déchets végétaux et quelques tas de…

Vous pourriez aussi aimer

Une réflexion sur “Cameroun : Le charbon écologique ou charbon vert produit à Douala

  1. Projet espoir sahel à MAROUA prix de meilleur projet du furum d’étudiants édition 2016 à Douala. Produit désormais des bio charbons comme combustibles alternatif aux bois et les foyer amelioré économisant a 100% les bois, pour mieux lutter contre la déforestation( facteur du changement climatique) étant donné k dans le grand nord plus de 95% de la population depend du bois pour faire la cuisine. Nous vous invittons a venir Découvrir le miracle du sahel. Yahya lawan responsable du projet.

Comments are closed.