Faut-il se former en élevage pour ouvrir une provenderie ?

Je compte réaliser un projet de provenderie à Douala. Pensez-vous qu’une formation en élevage soit impérative pour le succès de mon projet? Sinon, en quelle spécialité dois-je faire cette formation? Quels sont les ingrédients qu’on trouve souvent dans une provenderie ?
Germain
Douala, Cameroun

Germain,
Une provenderie est un magasin où l’on trouve les matières premières ou les aliments complets pour l’alimentation des animaux, ou alors une usine où l’on fabrique les aliments complets pour l’alimentation des animaux.
Pour réussir votre projet, nous vous conseillons de faire une formation en nutrition animale (provenderie), même si par la suite vous pourrez en faire en élevage proprement dit pour consommer les produits de votre provenderie.
Une formation en nutrition animale (provenderie) vous aidera à connaître les besoins alimentaires  de chaque animal, ensuite la formulation appropriée.
Pour une telle formation, à défaut d’aller suivre un cursus académique dans une école ou centre de formation agropastorale, vous pouvez contacter la direction générale de la société Belgocam à Douala, e-mail : info@belgocam.com.
Pour les matières premières ou ingrédients qu’on trouve généralement dans une provenderie, on a:
le maïs, le remoulage, le son de blé, le tourteau de soja, le tourteau de coton, le tourteau d’arachide, le tourteau de palmiste, la farine de poisson, la farine de sang, la farine d’os, les coquillages, le concentré 10% chair ou  ponte, le concentré 5% chair ou ponte, le prémix 0,5% chair, la lysine, la méthionine, le sel de cuisine.
Cette liste n’est pas exhaustive. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste de l’alimentation animale pour plus d’amples informations. Après votre formation,  vous pourrez formuler des aliments complets en fonction des besoins alimentaires de chaque espèce animale.

Print Friendly
Partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Vous pourriez aussi aimer