La Voix Du Paysan (LVDP) en conférence de rédaction

Intégration systématique de la thématique « environnement » chère au SAILD, dans le traitement des sujets de LVDP/TFV, telle est la résolution  de cette conférence de rédaction.

En effet, ces 14 et 16 Février 2017 auront suffi pour élaguer les points à l’ordre du jour de la conférence de rédaction du journal LVDP/TFV, tenue dans une ambiance conviviale. Cette rencontre mensuelle est généralement meublée par deux points dont :

– la critique et les observations sur l’édition précédente, et

– l’élaboration de la prochaine édition.

Réunis autour de la directrice des rédactions, les personnes présentes ont commencé par faire une critique des Unes du numéro 309 de LVDP et 258 de TFV afin de souligner des améliorations quant à la présentation et la nature du sujet principal, mais aussi pour déceler des stratégies de diffusion. En plus de contribuer à l’affinement des prochaines éditions de LVDP/TFV, cette critique a permis de noter une nette progression relative à la prise en compte dans le journal, de la thématique liée à l’environnement.

Ensuite, les échanges ont été axés sur le choix des sujets pour les prochains numéros de LVDP/TFV et notamment les sujets à la Une, qui devraient s’inscrire dans le contexte de veille de campagne agricole. Ainsi après avoir déterminé l’angle de traitement et les détails des sujets, la répartition du travail à effectuer pour la production des articles a été faite.

Cet exercice est reproduit tous les mois avec en filigrane l’objectif suprême de toujours offrir le meilleur de l’information utile à l’entrepreneur rural.

Rodrigue KOUANG

Print Friendly
Partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *